• Home
  • Automobile
  • Pièces auto d’occasion : moins chères, quel est leur prix ?
Automobile

Pièces auto d’occasion : moins chères, quel est leur prix ?

Si le réseau de pièces auto d’occasion existe depuis plusieurs années maintenant, les réparateurs auto ont l’obligation de proposer ces pièces auto d’occasion à leurs clients. L’arrêté du 8 octobre 2018 « relatif à l’information du consommateur sur les prix et les conditions de vente des pièces issues de l’économie circulaire dans le cadre des prestations d’entretien ou de réparation des véhicules automobiles » est en effet entré en vigueur à cette date. Cet arrêté impose aux garagistes et réparateurs auto de donner le choix à leurs clients entre pièces d’occasion et pièces neuves lorsqu’ils doivent faire réparer leur voiture. A noter que le prix d’une pièce d’occasion est globalement de 30 à 40% moins cher que celui d’une pièce auto neuve. Les pièces auto d’occasion ne peuvent cependant pas être installées sur un véhicule sous garantie, ni sur un véhicule qui fait l’objet d’un rappel de son constructeur.

La plupart des pièces auto peuvent ainsi être d’occasion, à l’exception des pièces d’usure, comme les plaquettes et disques de frein, les pneus, les pièces de direction, la suspension, les essieux, ainsi que toutes les pièces de sécurité. Les pièces auto d’occasion peuvent provenir de casses auto ou des gammes d’échange standard des équipementiers auto. Cette seconde option permettra par exemple de remplacer « les injecteurs, turbos et démarreurs-alternateurs » avec des pièces reconditionnées. « Dans les deux cas, la traçabilité de ces éléments est vérifiable et les tarifs en général plus bas que ceux des pièces neuves », indique la chaîne de télévision.

Pourquoi acheter vos pièces auto vous-même en ligne ?

Avec un budget auto qui explose chaque année, les ménages et les automobilistes en général ont souvent de plus en plus de mal à entretenir et réparer leurs voitures, déjà les dossiers comme la carte grise sont déjà financièrement peusant Pour conduire en toute sécurité, il faut régulièrement faire réviser son véhicule et donc souvent changer certaines pièces et certains filtres (carburant, habitacle, etc…). Le budget auto s’envole rapidement.

Aujourd’hui, il est possible de dépenser moins pour sa voiture tout en gardant le même niveau de qualité pour son auto avec l’achat de pièces sur internet. En effet, depuis quelques années, les boutiques e-commerce de ventes de pièces auto cassent littéralement les prix par rapport à ceux pratiqués en garage, pour tous les types de voiture.

Le concept séduit donc de plus en plus d’automobilistes qui peuvent économiser jusqu’à 50% sur le prix d’une pièce auto. De quoi faire du bien au porte-monnaie et réduire de façon spectaculaire son budget auto avec des pièces auto pas cher et un prix imbattable ! D’ailleurs, un achat sur cinq sur Internet est consacré à l’équipement d’une automobile

Related posts

Procédé de fabrication des ressorts industriels

Importance de la géolocalisation des camions et poids lourds dans gestion de flotte

Droits et obligations des clients du taxi moto

Tout ce qu’il faut savoir sur la garantie dépannage moto

Les étapes essentielles à la construction d’un parking

Acheter une bâche pour la remorque de votre voiture