Si on ne crée pas une bonne stratégie, on ne va pas obtenir un bon résultat. C’est aussi valable pour un projet d’affichage dynamique.Trop souvent dans le marché, la stratégie de diffusion exclut les paramètres d’optimisation. On va cela au niveau des contenus et concernant le média de diffusion (l’écran). Voici les questions qu’il faut poser pour avoir un contenu mis en valeur et quantitatif ainsi que les conseils infaillibles.
Créer un contenu irréprochable pour un projet d’affichage dynamique
Pour définir l’objectif stratégique de l’Affichage dynamique :
- Est-ce qu’on veut augmenter la notoriété de la marque ? Est-ce qu’on veut modifier l’image de marque ?
- Est-ce qu’on veut fidéliser les clients ou réveiller les prospects ?
- Est-ce qu’on veut parler de la marque, d’une offre de service ou du produit ? L’objectif est-il de parler d’une promotion ?
Pour définir le but du message :
- Délivrer de l’expérience ?
- Générer des ventes ?
- Passerun renseignement ?
Les conseils infaillibles
Il faut savoir si le message est en accord avec la saisonnalité, le moment de la journée, les heures d’affluence, le contexte (les actualités et celles des concurrents). Pour bien livrer un message, on doit tenir compte de toutes ces contraintes.
On doit prendre en compte de l’environnement de la cible et le moment clé où elle sera garantie au contact de l’écran. Ce paramètre varie toute l’année, suivant l’actualité, la météo et les horaires de diffusion. Par exemple, il sera plus avantageux de diffuser une vidéo durant un après-midi ensoleillé.
Pour l’adaptabilité et la gestion de contenu, il y a d’autres remarques. On peut contextualiser les compagnes durant leur paramétrage, mais il se peut que des évènements indépendants viennent bouleverser leur pertinence. Dans ce cas, il faut réadapter le contenu et revoir les paramètres de diffusion.