Tourisme & voyages

Où est-ce qu’il faut aller pendant un séjour au Brésil ?

Le Brésil est tant connu pour ses carnavals enivrants, ses plages paradisiaques et sa richesse en biodiversité. Ce ne sont pas uniquement ses centres d’intérêt, le pays possède aussi un tout autre attrait. C’est notamment le cas de ses endroits insolites, certains encore éloignés de l’énorme foule de touristes. Ces lieux constituent d’excellentes alternatives pour visiter le pays de la Samba autrement.

Les dunes de sable blanc du parc national de Lençois Maranhendes

Du sable dans un parc, cela existe bel et bien au parc national de Lençois Maranhendes. Cet endroit est un véritable contraste de décor, un paysage aride tout blanc combiné à un environnement vert. Pour le découvrir, cap vers le nord-est du Brésil, dans la région de Manhao. Ici se situent les célèbres dunes de sable parc national de Lençois Maranhendes. Une vaste plaine de sable s’étendant sur plus de 70 km n’attend que d’être visitée. Durant la saison des pluies, les lieux sont sujets à un phénomène extraordinaire. Des creux se forment au milieu des dunes pour donner ensuite une multitude de lagunes d’eau douce. Et ces nombreuses crevasses dans le sol sont le terrain de jeu idéal pour se baigner dans une eau limpide et claire. D’ailleurs, des milliers de touristes y viennent chaque année pour profiter pleinement de ce spectacle.

Les couleurs miroitantes du paysage de la région du Pantanal

Aucune autre destination ne peut égaler la beauté du Pantanal. Cette région naturelle possède la plus grande concentration de variétés de plantes aquatiques au monde. Pour mieux apprécier cette beauté de la nature, mieux vaut la survoler en hélicoptère, en compagnie de Marco Vasco Agence de voyage sur mesure. Ainsi, on aura une vue insaisissable du magnifique paysage des lieux. Les choses à voir sont des kilomètres de végétations, sous forme de marécages à perte de vue. On se croirait à peine dans un parc de l’Afrique. La faune y est également abondante. Parmi les spécimens rencontrés sur place, on peut citer le jaguar, l’anaconda jaune  et le caïman du Pantanal. À noter que l’activité favorite sur les lieux est la pêche sportive. Ce qui est chose plutôt évidente, puisque la région est d’ailleurs surnommée « La Mecque de la pêche ».

Le canyon de Xingó: le prochain itinéraire du voyage à visiter

Bien que le nom du site laisse indiquer une position sur le continent asiatique, le canyon de Xingóse trouve bel et bien au Brésil, précisément dans la ville de Canindé do São Francisco. C’est une des plus belles vallées du pays et aussi des plus paisibles. Elle se démarque par son eau calme, idéale pour une escapade en catamaran ou en goélette. Le départ se fera depuis la ville de Camindé, avec Marco Vasco Agence de voyage sur mesure. Ainsi, les voyageurs sillonneront la rivière Sao Francisco pour passer entre les falaises du canyon Xingó. En chemin, il est possible de faire de la plongée, notamment dans les eaux vertes et cristallines de Velho Chico. La descente en rappel sur les falaises du canyon est aussi faisable. Ce sera bien sûr une activité réservée aux professionnels de la grimpe et de l’escalade.

Related posts

Eric Arnoux, le baroudeur épris de montagne et de nature

Astuces pour réclamation le remboursement de son billet d’avion

Vtc aéroport Paris : un service adapté aux professionnels

Les activités en Ardèche

Visiter Rome, les musées incontournables de la ville

Un circuit à la découverte des destinations familiales du Brésil