Tous les motards peuvent rencontrer une panne sur la route due à la défaillance de la batterie, à un pneu crevé ou à tout simplement à une panne sèche.
Vous êtes immobilisé en pleine route. Votre scooter s’est coincé avec une voiture accidentée et vous ne savez pas quoi faire ? Si vous êtes souscrit à la garantie dépannage moto, appelez vite votre assureur qui vous envoie l’assistance technique nécessaire afin de vous secouer.
Qu’est ce qu’une garantie dépannage moto ?
Si vous utilisiez votre scooter comme étant le moyen du transport principal pour vos déplacements, il faut savoir que personne n’est à l’abri d’un imprévu : une panne sèche, une batterie défectueuse, un pneu crevé…
Pour profiter d’une assistance technique et collaborer avec des professionnels comme onlydrive.fr en cas de panne ou d’accident, vous devez souscrire à la garantie dépannage moto Paris qui inclut le dépannage sur place de votre moto, le remorquage et les réparations nécessaires chez un atelier agréé.
En s’inscrivant à cette garantie, le conducteur pourra bénéficier selon son choix d’un rapatriement ou d’un hébergement, d’une prise en charge des frais de transports et d’un véhicule provisoire le temps des réparations.
Qui pourra bénéficier de cette assistance ?
Certaines compagnies d’assurances incluent automatiquement la garantie dépannage moto paris dans leurs contrats tandis que d’autres la laissent optionnelle.
De toute façon n’hésitez pas à lire attentivement les clauses de votre contrat avant de souscrire à une assurance moto.
Si la garantie dépannage moto n’est pas incluse dans votre contrat qui est souvent le cas dans la formule au tiers, vous avez le choix entre deux options :
- Souscrire à la formule « tous risques » qui contiennent systématiquement la garantie.
- Souscrire à la formule intermédiaire qui comprend outre des garanties optionnelles et de la garantie responsabilité civile, la garantie dépannage moto.
En cas de panne, que faire ?
Il vous suffit de contacter le service d’assistance de votre compagnie d’assurance qui travaille généralement le jour comme la nuit et même durant les weekends et les jours fériés pour vous assurer une intervention rapide. Pour être identifié par votre assureur, vous avez besoin de votre carte grise.
Si vous êtes tombé en panne en pleine autoroute, dans ce cas vous devez appeler tout d’abord la police. Toute assistance dépannage moto paris est réglementée et doit être effectuée par un technicien agréé.
Qu’il s’agisse d’un dépannage ou d’un remorquage, ne jamais vous engagez sans obtenir l’accord du service d’assistance faisant partie de votre assurance, pour éviter de ne pas recevoir par la suite une indemnisation.
Vous ne disposez pas d’une garantie dépannage moto, que faire alors ?
En conduisant sur autoroute, votre scooter s’est arrêté tout d’un coup et vous ne savez pas quoi faire ? Ne vous stressez pas ce genre d’incident gênant peut arriver à tout moment. Appelez au plus vite le service dépannage moto. Vous pouvez retrouver ses coordonnées sur le site https://www.depannage-motos.fr et aussitôt des dépanneurs se déplaceront à votre endroit afin d’apporter l’aide nécessaire.
A leur arrivée, les techniciens en dépannage feront une inspection rapide à tous les organismes de votre moto afin de localiser bien la panne.
Si le niveau du carburant est réduit, ils vous assureront l’approvisionnement provisoire sur les lieux afin que vous puissiez continuer votre route vers la station service la plus proche pour remplir votre réservoir à plein.
En cas de panne due à un crevé de pneu cassé, ils remplaceront sur le champ les pièces nécessaires.
S’il s’agit d’une panne mécanique compliquée qui requiert l’intervention d’un mécanicien. Dans ce cas, ils transporteront votre moto au garage souhaité.
Que vous êtes immobilisé sur l’autoroute ou en plein ville, ne tardez plus et contactez le service de dépannage moto paris et dans des brefs délais vous recevrez l’assistance technique nécessaire !